Le secret descendance – Philippe Raxhon

Note : 5 sur 5.

Titre : Le secret descendance

Auteur : Philippe Raxhon

Date : 4 août 2020

Editeur : Librinova

ISBN : 979-1-026260-09-7

Nombre de pages : 350 pages

Genre : Thriller / Polar


Alors que l’historienne Laura Zante, invitée par des ufologues américains, est confrontée à un document troublant concernant le crash d’un ovni à Roswell en 1947, une mission qui risque de lui faire perdre pied, son compagnon François Lapierre est reçu en grande pompe à Buenos Aires par l’Académie nationale d’histoire de la République argentine. Le célèbre historien français ignore que des révélations stupéfiantes concernant Laura Zante l’attendent, et qu’elles le conduiront à vivre un enfer.

Entre le désert du Nouveau-Mexique et la pampa argentine, entre les enjeux de la Guerre froide et les tourments des desaparecidos d’une dictature militaire sanglante, les démons du passé ne dorment jamais longtemps.

Après Le Complot des Philosophes (La Source S), et La Solution Thalassa, le troisième volet des aventures du couple d’historiens est peut-être le plus âpre pour les protagonistes, celui où la procédure critique montre ses limites et l’amour ses illusions.
Parce que, dans l’histoire de l’humanité, la mémoire qui pèse le plus lourd, au final, c’est celle de chacun d’entre nous.

Voici Le Secret Descendance : bienvenue en enfer, là où les démons du passé ne dorment jamais.

Une trilogie à ne pas lire si vous êtes satisfait de vos certitudes.

L’histoire se déroule plusieurs années après le complot des philosophes et la solution thalassa. On y retrouve le couple d’historiens Laura Zante et François Lapierre, que je suis très contente de retrouver. Je suis partie dans un tourbillon d’aventures que j’ai adoré. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les deux autres livres mais ils aident à la compréhension de certaines références et passages du livres.

Je suis toujours impressionnée par la qualité d’écriture de l’auteur. C’est si bien écrit. Toutes les émotions, les paysages, … sont très très bien décrits, ce qui nous permet d’imaginer avec facilité tout ce qui se passe dans la vie des personnages et tout ce qu’ils voient. J’ai apprécié le fait que l’histoire d’amour des deux historiens ne soit pas parfaite, cela nous encre dans la réalité de toute histoire d’amour.
Le mélange de faits historiques avec le récit est passionnant. L’intrigue est sans faille et on se laisse embarqué dedans sans soucis. Je trouve pas de mot assez fort pour décrire à quel point il est génial.

Si vous êtes fan des livres de Dan Brown, vous pouvez foncer les yeux fermés pour les romans de Philippe Raxhon qui arrivent largement à la hauteur des Dan Brown. C’est un superbe thriller qui ne vous laissera pas de marbre.

J’aimerais remercier Philippe Raxhon, qui a eu la gentillesse de me laisser lire son roman. Merci de votre confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s