Le complot des Philosophes (Anciennement La source S) de Philippe Raxhon

Titre : Le complot des Philosophes ( ancien titre : La source S)

Auteur : Philippe Raxhon

Date de parution: 18 mars 2020

Type de support : Broché / Ebook

Genre : Thriller

Editeur : City Éditions (Hachette International)

Prix : 19€ Broché

Synopsis du Complot des Philosophes :

En l’an 65 à Rome, le philosophe Sénèque écrit une dernière lettre avant de se suicider. Quand près de 2000 ans plus tard, la jeune chercheuse italienne Laura Zante découvre cette lettre, elle fait appel à François Lapierre, historien à la Sorbonne pour l’authentifier. Mais ce qui semble n’être qu’un simple travail archéologique va déclencher un engrenage sanglant qu’ils n’auraient jamais pu imaginer. Les deux historiens deviennent des cibles à abattre et tous ceux qu’ils impliquent dans leurs recherches sont froidement éliminés. Pourquoi les services secrets et une mystérieuse organisation occulte sont-ils prêts à tout pour mettre la main sur cette découverte ? Lapierre et Zante se lancent dans un aventure qui va les conduire de Paris à Rome, entre intrigues politiques et superstitions religieuses. La clé de l’énigme est un incroyable secret, un effrayant complot dissimulé depuis des millénaires… 

Et si tout n’était qu’un mensonge ?
.
.

(Synopsis de la Source S :

Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l’écrivain Oscar Wilde et l’empereur Napoléon Ier ? La source S.

Qu’est ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire ? La source S.

Qu’est ce qui pourrait bouleverser notre vision historique du monde ? La source S.

Qu’est ce qui pourrait réunir un historien renommé, professeur à la Sorbonne, jouisseur, gourmand et amateur de grands vins sans modération et une jeune chercheuse sicilienne ambitieuse, instable et sensuelle à tomber par terre ? La source S.

Qu’est ce qui peut tuer ou inviter à tuer dans un raffinement de cruauté ? La source S.

Qu’est ce qui constitue une énigme insoluble, et le restera peut être, même à la dernière page ? La source S.

Qu’est ce qui est authentique dans cette histoire ? L’impact de la source S.

Le complot des Philosophes, un thriller à ne pas lire si vous êtes satisfait de vos certitudes.)

.

.

.

(Indication: Le complot des Philosophes est paru en 2018 sous le titre « La source S », cette nouvelle version contient une postface explicative en plus mais l’histoire reste inchangée)


Critique :

Avec une quatrième de couverture prometteuse et qui nous rappelle les romans de Dan Brown, Philipe Raxhon réussit à nous emmener dans une histoire juste exceptionnelle.

J’ai accroché dés la première page et il était difficile pour moi de reposer mon livre. Je l’ai dévoré, de plus il est très facile à lire, les phrases sont très bien tournées, presque poétique par moment, et surtout les scènes sont très bien décrites. Nous arrivons facilement à nous représenter les lieux, ce qui est très appréciable pour les lecteurs à mon avis.

Ce livre va plaire aux amateurs de Dan Brown, JR Dos Santos,… Les thrillers aussi bien écrit doivent être lu par beaucoup de personnes.

D’après moi, ce livre est une pépite que je n’arrêterais pas de recommander.

Le plus de ce livre sont les petits chapitres. Il est plus agréable de lire des livres comportant beaucoup de chapitres mais faisant entre 1 et 5 pages que lire des pavés de texte sans pouvoir nous arrêter facilement. Cela allège la lecture.

Vous pouvez lire les premières pages en cliquant juste ici

Une réflexion sur “Le complot des Philosophes (Anciennement La source S) de Philippe Raxhon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s