A un pas de dire oui – Audrey SARRADIN

Note : 5 sur 5.

Titre : A un pas de dire oui

Auteur : Audrey SARRADIN

Date : 15 Novembre 2019

Editeur :

Prix :

ISBN : 978-2-953450-81-1

Nombre de pages : 295 pages

Genre : Romance/ Feel good


Eve est une jeune femme rigolote, maladroite et accomplie. A l’aube de son 30e anniversaire, elle fait le bilan des choses passées et voit au loin les événements futurs. Nouveau boulot, bébé, mariage, voilà les projets qu’elle aimerait vivre.

Le mariage ?

Oh et puis, elle n’en est pas si sûre, finalement. Elle verra bien un jour … Oui seulement, ce jour c’est aujourd’hui et Eve doute en montant les marches de la mairie. S’ensuit un long chemin jusqu’à son « futur »mari. Au fur et à mesure qu’elle avance, elle pèse le pour et le contre, au travers de flash-backs émus et de souvenirs déçus.

Arrivera-t-elle jusqu’à lui ou fera-t-elle demi tour ? Les petits fours finiront-ils périmés ou dégustés ? Au secours, va-t-elle dire « non » ou « oui » le jour de la Joyeuse Cérémonie ?

Eh bien, c’est malin, pour le savoir, il faut lire le bouquin maintenant !

J’ai adoré ma lecture ! C’est un roman qui se lit très bien. Je l’ai dévoré.

Commençons par parler de la couverture, elle est trop cool. J’adore le café alors la tasse et les sucres sont géniaux. Je trouve qu’elle représente très bien l’histoire. La 4e de couverture est aussi top ! On reste dans le même style avec des grains de café, une cuillère et un sucre.

Le résumé donne tellement envie de lire ce roman et de plonger dedans. J’adore la façon dont il est écrit. Les passages constants entre le présent qui est le mariage et le passé. L’histoire est vraiment passionnante ! J’ai tellement adoré que je l’ai dévoré en peu de temps. Je recommencerais bien. Il y a même une playlist ! (on reviendra dessus plus tard). Les personnages sont attachants et j’ai aimé le personnage d’Eve.

C’est une première fois que je lis un roman feel-good et j’adore tellement. J’ai regardé la série Valeria et je trouve que ce livre est carrément dans le même style, la même vibe totalement généralissime. Un peu comme Bridget Jones.

On arrive à ressentir avec facilité les émotions qu’Audrey Sarradin veut nous faire ressentir. C’est un roman plein de couleurs avec des touches d’humour.

Petit détail mais très important, le nom des chansons à chaque chapitre ! J’ai complétement adoré ça, j’ai eu plusieurs chansons en tête à ce moment là.

Merci beaucoup Audrey pour cette belle découverte ! En espérant lire bientôt un second livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s