Le Marionnettiste (Dossier 3) par JPB

Note : 5 sur 5.

Titre : Le Marionnettiste (dossier 3)

Auteur : JPB

Date : 26 février 2014

Editeur : Auto édition

Prix : 8,83€ Broché (Amazon) / disponible également en ebook

ISBN : 978-1496092908

Nombre de pages : 154 pages

Genre : Policier


« Le Marionnettiste » dossier 3
L’amitié sera-t-elle plus forte que la suspicion ? Benoît l’ami de Marc et de son assistante est accusé de meurtre. Lui-même ne sait plus ce qu’il a fait cette nuit- là, et toutes les preuves l’accusent. Dans ce mystère de chambre close où les pistes mènent toutes inexorablement à leur ami, réussiront-ils à le sortir d’affaire ? Veulent-ils le faire s’il est vraiment coupable ? Et surtout pourquoi aurait-il tué cette femme ? Encore un jeu de fausses pistes et de culs-de-sac qu’ils devront démêler.
Le troisième dossier des aventures de ce duo très spécial.

Merci vivement à l’auteur qui me permet de suivre les aventures de Marc et Virginie. C’est toujours un réel plaisir de les retrouver au fil des tomes. Pour la première fois, ils sont plongés dans une affaire qui les touche de près car il s’agit d’un ami proche de Marc qui est accusé.

Comme les deux tomes précédents, c’est un coup de coeur, je dévore à chaque fois les livres. L’écriture de JPB n’a pas changé, elle est haletante, et ne laisse pas de marbre. En lisant ce tome, nous sommes happés à tel point que l’on a l’impression que c’est notre histoire. On plonge totalement dedans et elle nous touche personnellement. Je l’ai fini en une seule soirée, c’est la preuve qu’il est génial.

Je n’avais pas l’impression que j’étais attachée à Benoit, mais finalement si. Je ne pouvais pas croire que c’était lui le coupable, pourtant toutes les preuves étaient là. J’ai directement pensé que c’était trop parfait et que ce n’était pas lui mais au fur et à mesure que j’avançais dans le livre, je n’étais plus sure de rien. Et si c’était lui ?

Cette série de roman est vraiment addictive, j’ai envie de connaître une nouvelle aventure de ce duo, que j’affectionne tout particulièrement.

Pour lire la chronique du tome 1, c’est ici.

Pour lire la chronique du tome 2, c’est ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s