Le trésor maudit des templiers de Sylvain SILVESTRO

Note : 5 sur 5.

Titre : Le trésor maudit des templiers

Auteur : Sylvain SILVESTRO

Date : 18 mai 2020

Editeur : Autoédition

Nombre de pages : 250 pages

Genre : Fantastique/ Thriller/ Horreur/ Aventure


Eté 1989

Trois adolescents nouvellement installés dans un petit village de campagne vont tomber sur un objet malveillant qui va changer leur vie à jamais…

« Il veut resserrer les dents, mais l’armature métallique directement fixée dans sa chair l’en empêche. A un rythme lent, les gouttes tombent, une à une, pour laisser le temps à la souffrance d’exhaler depuis tous les pores de sa peau. Par chance, après un certain nombre de blessures, ses sens renoncent à toute vraisemblance. »

J’ai vraiment adoré, on peut dire que c’est un véritable coup de cœur, je l’ai dévoré. C’est loin d’être le premier livre que je lis de cet auteur et à chaque fois, il s’agit d’un gros coup de cœur. La qualité de ce livre est une nouvelle fois extraordinaire.

L’écriture est prenante et rythmé. Elle est aussi fluide et agréable. La plume de l’auteur en devient addictive. Une fois commencé, on veut absolument le finir car on veut constamment en savoir plus. Je n’ai eu aucun mal à visualiser tout ce qui se passe et à quoi ressemble les personnages. Ces derniers sont autant attachants que détestables, tout dépend de qui on parle.

L’histoire commence en 1989 puis l’auteur nous transporte 30 ans plus tard. Le mélange est fait avec brio, cela devient encore plus passionnant avec les deux époques. Je ne peux pas en dire plus car sinon je vous gâcherait le plaisir de le lire mais je peux vous dire qu’il vaut vraiment le coup. Je tiens à vous dire que certaines scènes sont très bien décrites et peuvent choquer certaines âmes sensibles.

Les descriptions sont poussées à leur max, elle semble presque réelle et on est refroidi par celles-ci mais qu’est ce que c’est bien. J’ai trouvé qu’il y avait un mélange d’ésotérisme et de vie normale, c’est génial.

J’aurais tellement aimé que ma lecture ne s’arrête jamais. Quand je suis arrivée à la dernière page, j’étais déçue, pas de l’histoire mais du fait que cette pépite soit déjà fini. J’aimerais en avoir encore et encore.

Ce livre est une pépite, comme tous les autres livres de Sylvain SILVESTRO.

D’autres chroniques sur les livres de cet auteur :

Ethan par Sylvain SILVESTRO

Enquête Paranormale 2.0 de Sylvain SILVESTRO

Civilisation Tome 2 : L’arche de Sylvain SILVESTRO

Civilisation tome 1 : le réseau de Seth de Sylvain Silvestro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s