Vengeance – JPB

Note : 5 sur 5.

Titre : Les dossiers de l’homme de l’ombre : « Vengeance » Dossier 2

Auteur : JPB

Date : 26 février 2014

Editeur : Autoédition

Prix : Poche 8€83 / Ebook 3€32

ISBN : 978-1496090676

Nombre de pages : 145pages

Genre : Policier


« Vengeance » dossier 2
Pour ce deuxième dossier, Marc et son assistante vont mener l’enquête au cœur de Nantes. Leur cliente ne fera rien pour les aider, et sa culpabilité ne fait aucun doute. Mais pourquoi a-t-elle poussé un député sous le tramway ? Que cache son mutisme ? Dans un jeu de dupes et de faux-semblants, une affaire qui finira par les emmener vers une vérité saisissante et inattendue.
Le deuxième dossier des aventures de ce duo très spécial.

Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 en cliquant ici.
J’ai adoré retrouver Marc et son assistante Virginie dans ce deuxième dossier. Je les trouve toujours aussi attachants. C’est encore une enquête rondement menée. L’histoire m’a passionné et je l’ai lu très rapidement, tout comme le premier livre.
L’écriture est géniale. Je me suis très bien imaginée les scènes et une envie ne part pas de ma tête. J’aimerais beaucoup voir ces livres adaptés en série télévisée par exemple, ils seraient tout aussi passionnant.

Dans ma première chronique, je disais que j’étais contente que ça soit une série de livres car je voulais en lire d’autres. Et bien, maintenant j’aimerais beaucoup lire un autre tome. Ils sont géniaux, les histoires sont toutes différentes en gardant un fil conducteur avec les personnages et c’est ce qui me plaît.

Au début, l’histoire semble simple mais elle devient très rapidement de plus en plus complexe. L’histoire est bien ficelée, et on demande à en savoir plus constamment. Le personnage de Marc est toujours aussi atypique, ce qui est très plaisant. Il ne juge pas les gens dès les début.

Il s’agit vraiment d’un très bon roman, et pour le coup, d’une très bonne série de romans. Si vous aimez les policiers, ils sont fait pour vous.

Merci beaucoup à l’auteur de m’avoir fait confiance une fois de plus et de m’avoir permis de le lire.

Une réflexion sur “Vengeance – JPB

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s