L’interphone ne fonctionne toujours pas – Pierre-Étienne BRAM

Note : 5/5

Titre : L’interphone ne fonctionne toujours pas

Auteur : Pierre-Etienne BRAM

Date : 1 juillet 2020

Éditeur : Auto édition

Prix : 20€ broché/ 3,99€ ebook (Amazon)

ISBN: 979-8627240497

Nombre de pages : 453 pages

Genre : Romance/Thriller/ psychologique/ autobiographie


« Il n’y a pas de hasard, que des rendez vous », me répétait Célia, la femme dont j’avais toujours rêvé. Un site de rencontres, quelques échanges et puis un premier e-mail : voilà comment elle était entrée dans ma vie. Son passé était compliqué, mon présent n’est pas simple et le hasard semblait prendre un malin plaisir à nous éloigner l’un de l’autre alors que nous n’aspirions qu’à une chose : nous voir enfin. Cependant, au fil des semaines j’étais devenu, bien malgré moi, le héros romantique d’une histoire qui ne parvenait pas à s’écrire, une histoire à laquelle je croyais plus que tout sans tenir compte des railleries et des mises en garde de mes proches. Pourtant …

J’ai tout de suite accroché à ce roman. Le résumé de l’histoire m’a intrigué et des les premières pages j’ai su que c’était un livre que j’allais adoré. Au début, on se méfie de Célia et puis au fur et a mesure, on s’attache à Célia et à Pierre, que l’on espère qu’ils vont se rencontrer pour de vrai et arrêter les discussions simplement virtuelles mais le destin peut parfois être compliqué et les agendas ne s’accordent pas toujours.

A certains moments, je n’ai pas du tout apprécié le comportement d’un des 2 personnages (je ne dirais pas lequel vous verrez et vous vous ferez votre propre opinion). Au chapitre « 91e jour » j’étais en colère. Ce livre me met dans tous mes états, j’ai déjà eu de l’inquiétude ainsi que de la colère et j’en suis qu’à la page 47 (sur 279), je n’ai pas fini de ressentir des émotions. J’espère vraiment que ça va bien se finir sauf que pour l’instant, je n’en ai pas l’impression, à voir… C’est une sensation particulière, j’ai l’impression d’observer la vie amoureuse d’un ami. J’adore l’écriture de l’auteur, on s’y croirait. Bravo comme il s’agit d’une autobiographie, j’ai peur de la suite.

J’ai sincèrement l’impression qu’il y a anguille sous roche. Je me pose plein de questions sur 1 des personnages. Savez vous de qui je parle ? Si vous vivez quelque chose comme ça, fuyez s’il vous plait. Page 61… j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur cette histoire.

Je viens de finir ce roman que j’ai dévoré. Je suis contente de comment ça se fini. Merci de parler de cette histoire vraie, je pense que ça va aider de nombreuses personnes. Il fait partie des romans que j’ai le plus aimé lire. L’écriture est juste extraordinaire.

Merci pour cette belle découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s