L’homme de l’ombre : dossier 1 de JPB

Note : 5/5

Titre : L’homme de l’ombre : dossier 1

Auteur : JPB

Date : 23 février 2014

Éditeur : auto édition

ISBN : 978-1496051042

Nombre de pages : 160 pages

Format et prix : Poche 8,83€/ Ebook 3,32€

Genre : Policier


Quand Marc, avocat aveugle, reprend le dossier d’un de ses collègues décédé, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Avec son assistante, ils vont résoudre une affaire qui va les amener de Nantes vers d’autres horizons plus obscurs. De rebondissement en rebondissement, ils vont devoir sauver leur vie et lutter contre des organisations que tout le monde croyait disparues. Le premier dossier des aventures de ce duo très spécial.

J’ai vraiment dévoré ce roman, il est génial ! L’histoire est top et très bien construite. On demande toujours à en savoir plus. J’ai beaucoup aimé suivre Virginie et Marc dans cette folle aventure très dangereuse. Je ne pensais pas que ça les mènerait là.

Le mélange art, crime, histoire est vraiment un de mes style de lecture préférée ( dans la veine du Da Vinci code par exemple).

L’écriture est superbe, on arrive à s’imaginer les scènes parfaitement. J’aimerais beaucoup voir ce livre adapté à l’écran, il serait tout aussi passionnant. Je suis d’ailleurs contente que ce soit une série de livre car j’ai très envie d’en lire un autre.

Les personnages sont attachants, Marc n’est vraiment pas un avocat comme les autres, ce qui est appréciable car cela amène une profondeur au personnage. Sa relation amicale avec Vigie est adorable. Je les aime énormément tous les deux.

On est vraiment face à un très bon roman avec lequel on ne s’ennuie pas. Si vous aimez le Da Vinci Code lors vous l’aimerez autant que moi.

J’ai fait des recherches par la suite pour savoir si l’histoire de Wern était vraie, j’étais intriguée et la réponse est non malheureusement. Mais je dois féliciter la vraie semblance que l’auteur a su apporter à l’histoire du peintre.

J’aime le fait que l’histoire se déroule à Nantes (j’adore cette ville). J’ai trouvé que cela apportait encore plus de crédibilité.

J’ai hâte de lire le tome 2 !

Merci pour cette belle découverte.

2 réflexions sur “L’homme de l’ombre : dossier 1 de JPB

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s