Ravages de Lison CARPENTIER

Note : 5/5

Titre : Ravages

Auteur : Lison CARPENTIER

Date : 13 février 2020

Éditeur : Auto édition

Prix : 0,99€ ebook/ 8,44€ broché

ISBN : 978-1708027506

Nombre de pages : 280 pages

Format : Ebook/ Broché

Genre : Thriller/ Polar


Clémence Duchesnay, trentaine divorcée, partage sa vie entre son métier de photographe pour un magazine géographique et sa passion pour l’exploration urbaine.

Lors d’une escapade dans l’ancienne prison de Rennes, elle découvre un jeune garçon agonisant dont le corps mutilé porte une inscription gravée sur le torse.

Dès lors le cauchemar commence : prise au piège, Clémence commet l’irréparable et se retrouve confrontée à un monstre sadique, pétri de vengeance qui utilise les lieux explorés par la jeune femme comme scène d’exposition de ses crimes. Lorsque son propre fils disparaît, Clémence n’a d’autre choix que d’accepter le chantage de son bourreau et de suivre ses traces.

C’est une histoire palpitante que je viens de découvrir en lisant ce livre, je suis super contente. Il était génial. J’ai vraiment été emporté par le récit que nous offre Lison Carpentier. Je n’ai pas réussi à le lâcher une fois commencé. J’ai également beaucoup apprécié le style d’écriture, il est fluide et c’est simple de le lire.

Le livre est rythmé et on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’intrigue est originale, ce qui donne encore plus envie d’en savoir plus. Il s’agit vraiment d’un excellent thriller, à l’histoire sanglante mais palpitante au possible. Le titre représente bien ce qui se passe dans le livre.

J’ai adoré le côté urbex, cela a apporté un côté encore plus exaltant au démarrage de l’histoire.

Le suspense est présent de la première page jusqu’à la dernière. Les personnages sont plutôt attachants, on ne veut pas qu’ils leur arrivent un malheur même si pour Clémence Duchesnay, on peut parler de cauchemar depuis qu’elle est rentrée dans cette ancienne prison de Rennes. On apprécie également le peu de personnages de ce roman.

J’attends de lire un autre roman de cette auteure avec impatience ! Merci pour cette belle découverte.

Une réflexion sur “Ravages de Lison CARPENTIER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s