Outsphere 2 Le réveil de Guy-Roger DUVERT

 Note : 5/5

Titre : Outsphere 2 : Le réveil

Auteur : Guy-Roger DUVERT

Date : 23 mars 2020

Type de support : Indépendant/ Amazon Publishing

Prix : 4,99€ Ebook/ 19,99€ Broché

ISBN : 979-8-608893-20-9

Nombre de pages : 344 pages

Format : Ebook/ Broché

Genre : Science fiction

____

La colonie, dernier vestige de l’humanité échoué sur la planète Eden, tente de se reconstruire après sa guerre civile, mais les dommages matériels sont conséquents. Par ailleurs, un conflit avec les tribus primitives voisines semble de plus en plus inévitable. Alors que les militaires et politiciens opposent deux visions, l’une pacifiste et l’autre belliqueuse, les scientifiques, devenus archéologues sur cette exoplanète, se concentrent sur le passé d’Eden, qui leur réserve encore de nombreuses surprises.

Les survivants atlantes, bien que réduits numériquement, s’intègrent au reste de la communauté, prenant progressivement des rôles de plus en plus importants. Dans le même temps, les colons s’étendent géographiquement, de nouveaux comptoirs apparaissent ici et là. Mais s’agit-il de l’expansion d’une nouvelle civilisation, ou bien au chant du cygne de la nôtre ?

« Outsphere » est une saga de science-fiction, qui tout en développant un univers particulièrement fouillé, s’amuse à explorer des questions philosophiques liées d’un côté au transhumanisme, de l’autre à ce qui nous définit en tant que civilisation ou en tant qu’humanité.

J’avais vraiment hâte de lire la suite d’Outsphere. Le tome 1 était passionnant et il l’est tout autant. On n’y retrouve un peu moins d’intrigue mais plus action et les descriptions sont plus poussées que dans le premier tome.

Je l’ai dévoré et adoré. On y retrouve l’évolution de la colonie et les personnages que l’on a tant aimé dans le tome 1. L’écriture est toujours aussi génial et très fluide. C’est rythmé et l’approche humaine des colonies est bien décrite. Dans ce tome, on y découvre la faune ainsi que la flore. Les humains vont devoir adapter leur mode de vie à leur environnement car sur cette nouvelle planète tout reste à faire. Il faut remettre en place toute une société, ce qui est compliqué.

Impossible de poser le livre après l’avoir commencer. J’ai adoré le fait que les chapitres soient courts, je trouve ça plus simple.

Parlons à présent de la couverture, elle est tout simplement magnifique. J’aime le fait qu’elle soit dans les mêmes couleurs que le tome 1, on dirait que si on les regarde l’une après l’autre on arrive à s’imaginer un bout de cette planète tant mystérieuse.

J’ai hâte d’en lire d’avantage. Merci à Guy-Roger DUVERT d’avoir eu la gentillesse de m’envoyer ce second tome.

Chronique du Tome 1 : ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s