Un imprévu de taille – Iman EYITAYO

Note : 4 sur 5.

xcover-4085

Titre : Un imprévu de taille

Auteur : Iman EYITAYO

Date : 8 mars 2020

Type de support : Ebook

Editeur : Editions Plumes Solidaires

Genre : Romance

Résumé : Lorsque Debbie, dix-neuf ans débarque dans l’école de commerce de ses rêves, elle ne désire qu’une chose : gagner son indépendance et vivre de grandes aventures.
De son côté, Camille, vingt-et-un ans, est un étudiant banal, à une différence près : il souhaite mourir, mais pas n’importe comment. Il veut une fin propre, digne, et sans risque d’échec : le suicide parfait. Il touche d’ailleurs au but, quand Debbie fait irruption dans sa vie.
Dés lors, pour l’in comme pour l’autre, plus rien ne se passera comme prévu …
Découvrez une rencontre explosive, racontée à deux voix, qui vous chamboulera et vous mènera tantôt aux rires, tantôt aux larmes.


Chronique :

J’ai vraiment adoré l’histoire à tel point que j’y ai passé une nuit. En 4 heures je l’avais fini, je voulais en savoir plus à chaque fois. Il est très bien écrit. 
Il parle d’un sujet difficile si facilement que par moment j’ai trouvé ça un peu étrange. L’atmosphère légère contraste beaucoup avec les sujets abordés. Mais c’était bien. 

L’écriture est géniale, ce qui rend la lecture fluide. On visualise très bien les scènes notamment les chambres des adolescents. Un malentendu peut vraiment changé des vies et c’est ce qu’on peut voir dans la scène de l’ordinateur. Vous verrez de quoi je parle en le lisant. J’ai adoré les personnages très opposés dans leur mode de vie, lui est obsédé par l’idée en finir proprement et elle est pleine de vie. Les deux sont si attachants et attendrissants.  

Je suis ravie de découvrir une nouvelle auteure de génie et j’ai hâte d’en lire d’autre. C’est un beau roman, que j’ai été très heureuse de lire et j’aurais bien voulu ne jamais arriver au bout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s