L’oeil des Capana – Melissa COLLIGNON

Note : 5 sur 5.

Titre : L’oeil des Capana

Auteur : Melissa COLLIGNON

Date : 2 décembre 2019

Collection : Littéraires

Editeur : Editions Academia

Prix : 18 €

ISBN : 978-2-8061-0491-5

Nombre de pages : 192 pages

Format : 13,5*21,5 cm

Résumé :

C’est une grande maison dans laquelle vivent Clara et Adam. Une immense demeure avec une chambre vide ; celle de leurs parents morts il y a dix ans. De ce décès soudain, les orphelins ont gardé un souvenir douloureux comme une pincette au creux du poignet, là où ça fait mal. Un jour, des lettres surgissent du passé. Elles relatent la vie d’un cirque étrange, l’oeil des Capana. Dans cet endroit mystérieux, il est question d’une femme à barbe, d’un nain aux dents pointues, d’un homme élastique et de montagnes italiennes à traverser à dos d’éléphant. Tandis que la bruyante Clara tombe amoureuse d’un garçon muet, Adam se plonge dans ces intrigantes lettres qui le rattachent à son passé…

Née en 1980 en bord de Sambre belge, Melissa Collignon est en charge de la communication d’un centre culturel et rédactrice pour un magasine local. L’oeil des Capana est son troisième roman.


Chronique :

Que dire ? A part qu’il s’agit d’un roman fantastique. Il est génial !
J’ai totalement accroché à l’histoire, depuis la première page. A la 4e de couverture, j’étais intriguée et j’avais très envie de la découvrir.

Les 2 histoires qui s’entremêlent sont l’une et l’autre formidables.
D’un côté, on suit l’histoire d’Adam et Clara et de l’autre celle des Capana, ce cirque aussi étrange que fascinant. L’atmosphère qui l’entoure est très mystérieuse et une fois que l’on plonge dedans, on a du mal à en ressortir, on a de plus en plus envie de connaître la suite et le reposer est difficile.

Je peux vous assurer qu’il s’agit d’un des meilleurs romans que vous lirez. La couverture reflète bien tout le côté mystérieux de cette histoire.
L’écriture de Melissa Collignon est juste sublime, on visualise les scènes avec un extrême facilité, ce qui montre bien la qualité d’écriture. Je l’ai adoré de A à Z.

Merci beaucoup à Academia pour leur confiance.

Vous pouvez lire les premières pages en cliquant ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s