Destins Obliques – Nicolas WOLTERS

Note : 4 sur 5.
Couverture de Destins Obliques

Titre : Destins Obliques

Auteur : Nicolas WOLTERS

Date de parution : 23 août 2019

Type de support : Ebook/ Broché

Genre : Thriller/ Suspense

Nombre de pages : 378 pages

ISBN : 978-1-688182-95-0

Prix : Broché 14€90/ Ebook 6,99€

Synopsis : Cédric, 50 ans, est depuis plusieurs années le gérant belge d’une petite affaire de foresterie implantée au Brésil. Tout paraît se dérouler normalement jusqu’au jour où, à l’heure-même où ses associés arrivent afin de prospecter avec lui de nouvelles terres, il disparaît volontairement. S’il emporte une partie de la caisse, il prend soin de laisser sa femme …
Roman librement inspiré de faits réels qui se sont principalement déroulés au Brésil entre 2014 et 2016. Certains de ces événements ont eu des conséquences qui se font encore sentir aujourd’hui.


Chronique :

J’ai commencé ce livre en me demandant si j’allais l’apprécier. Au final, j’ai adoré, une fois commencé je n’ai pas pu le lâcher. J’ai été emporté par l’histoire. J’ai passé un agréable moment de lecture avec des personnages ayant des caractères très prononcés. Vous pourrez vous plonger dans un récit passionnant.

Parlons un peu de l’histoire. On voyage au coeur du Brésil plutôt du buisness au Brésil. On entre dans Cela ne donne pas forcément envie d’en faire. Je n’aurais pas aimer le vivre, ça semble être un enfer qui a pourtant été bien réel. C’est une très grande trahison qu’a subit l’auteur.

Il est extrêmement bien écrit, c’est un récit de qualité. Les phrases courtes me plaisent beaucoup. Le roman a beau être assez sombre, on rit quand même. L’atmosphère et les paysages sont très bien décrits, on arrive très bien à les visualiser. Il s’agit d’une histoire haletante qu’on n’a pas envie de lâcher.
J’ai hâte de suivre l’évolution de cet auteur.

Vous pouvez retrouver ce livre en cliquant ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s