Chicago Requiem – Carine FOULON

 

Titre : Chicago Requiem, la saga des Henderson

Auteur : Carine Foulon

Date : mars 2018

Genre : roman noir

Résumé :Chicago, années folles…
Sur la scène d’une ville en proie à la corruption, acteurs et gangsters se côtoient.
William, issu d’une famille riche et influente, les Henderson, possède un théâtre cerné de speakeasies et de maisons closes. Il aide son épouse, Susan, à reprendre sa carrière d’actrice malgré la corruption et la prohibition.
La sœur de William, Meredith, vient de passer cinq ans en prison. Résolue à se venger de son frère et de tous ceux qu’elle pense responsables de son incarcération, elle s’établit à Miami où elle rencontre un certain Al Capone.
Le vaudeville peut alors virer au drame, à la scène comme à la ville.


Critique :

Au début, on pourrait croire que ce n’est juste que des histoires de familles, de la tromperie et de la vengeance mais je l’ai trouvé bien plus original qu’il n’y parait au première abord.

J’ai vraiment beaucoup aimé. Pour commencer, parlons de cette couverture juste sublime, j’y ai trouvé des aires de la série Peaky Blinders que j’adore. Elle est très mystérieuse, ce qui donne vraiment envie de plonger dans cette lecture et vous auriez bien raison de vous laisser tenter.

Concernant l’histoire, je l’ai trouvé dès le début extrêmement intrigante et je voulais tout de suite en savoir plus sur les événements et notamment la mention d’Al Capone qui m’a donné encore plus envie de le lire. Je me demandais comment le récit allait être tourné. Je ne suis pas déçue.

C’est un roman noir, mais il se lit très bien grâce en partie à l’écriture de l’auteure qui présente bien les choses.

J’ai également trouvé les personnages très bien travaillés, je les ai tout de suite imaginé dans mon esprit. Ils sont du caractère, ce qui rend cette histoire très réelle. J’avais comme l’impression de lire un film.

C’est une belle découverte, que je ne regrette absolument pas. Merci à l’auteure. Une fois ouvert, vous ne le fermerez plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s