Célébrer le nouveau 12 mois pour moi JANVIER – Cécile Blanche

xcover-4376

Titre : Célébrer le nouveau 12 mois pour moi JANVIER

Auteure : Cécile BLANCHE

Date : 23 Nov 2019

Type de support : broché

Genre : développement personnel

Site de l’auteure : www.cecileblanche.com

Prix : 6,90€

Nombre de pages : 40

Résumé : Des exercices concrets de visualisation positive & d’art thérapie (écriture, dessin spontané, collage, …) à expérimenter au quotidien. Programme de ce carnet : Intégrer les enseignements positifs de l’année écoulée Bonnes ou mauvaises résolutions ? Se souhaiter le meilleur pour l’année à venir Des souhaits plus grands Rites de « pas sages »

Cécile BLANCHE, sophrologue et art thérapeute depuis 2007 dans les Pyrénées, anime des séances individuelles et des ateliers de groupe. Elle nous offre ici le fruit de son expérience et de sa créativité : un carnet et un thème chaque mois, pour s’offrir un temps pour se retrouver, tout au long de l’année.


Critique :

Le mois de Janvier est consacré au renouveau, ce qui est essentiel pour moi en ce début d’année. Janvier rime avec résolutions (que l’on tient ou non).

Ce livre est un guide plein de bons conseils, et plein d’exercice pour se recentrer sur soi-même. Les citations contenues dedans sont très appropriées au renouveau et nous fait réfléchir. Il nous aide à visualiser notre année 2019 et nous met également dans un état de relaxation qui est très agréable. Ce guide contient de la méditation pour débutant. Ces exercices sont à mettre en place au quotidien et ils viennent vous aider à vous développer.

Si vous avez du mal à lire et à visualiser en même temps, ne vous inquiétez pas, l’auteur a pensé a tout et sur son site, se trouve les versions audio des visualisations (gratuitement).

J’ai beaucoup apprécié les histoires à méditer. Aussi, ce guide est simple dans sa mise en page, ce qui le rend très clair et c’est agréable à lire.

Bref, j’ai aimé ce petit guide, qui nous aide à grandir intérieurement. J’aurais cependant apprécié quelques pages supplémentaires. J’ai assez hâte de découvrir les thèmes futurs.

Pour finir, je tiens à remercier l’auteur pour sa gentillesse.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s