SHUTDOWN – Aurelien Grall

xcover-3819

Titre : SHUTDOWN

Auteur : Aurélien Grall

Date : 30 Août 2019

Genre : Thriller, science-fiction

Résumé : Imaginez un monde sans électricité, sans smartphones, sans ordinateurs, sans télévision, sans réseaux sociaux. Imaginez un monde où les gens sont condamnés à se regarder, se parler et s’entraider. Ce monde, c’est celui du grand shutdown. La pire catastrophe n’ayant jamais frappé l’Humanité !

Alors que la civilisation humaine est en train de s’effondrer, le gouvernement fait appel aux services de Michael Donovan, astrophysicien et héros de guerre devenu alcoolique après la disparition tragique de sa femme. Au départ réticent, il finit par accepter. Contraint de faire équipe avec la froide Charlotte Von Braun, grand nombre de ses convictions vont se voir bouleversées…

Mais pour sauver le monde, il lui faudra d’abord se sauver lui-même. Où puisera-t-il le courage ? Et d’ailleurs, n’est-il pas déjà trop tard ?

Aurélien Grall est au sommet de son art dans cette course poursuite écologiste haletante. Réchauffement climatique, terrorisme, guerre bactériologique et danger nucléaire, Shutdown résonne dramatiquement avec l’actualité. Véritable cri de révolte dénonçant les travers de l’Homme et de son système, ce thriller vous hantera longtemps après l’avoir refermé.


Critique :

J’ai vraiment accroché à ce roman. Premièrement, l’écriture est géniale et deuxièmement, l’histoire est aussi géniale. Il est très agréable à lire. Je trouve la couverture super jolie et donc elle m’a attiré dés le début. L’atmosphère presque apocalyptique m’a beaucoup plu. Même s’il existe beaucoup de livre de ce style, j’ai trouvé le roman d’Aurélien Grall très original. L’histoire est pleine de rebondissement et de plus en plus prenante. 

Au départ, on ne s’attend pas du tout à ce que Michael Donovan soit si important dans ce monde pré apocalyptique. Le fait que l’actualité soit aussi présente m’a beaucoup plu, on peut presque se demander s’il ne nous arrivera pas la même chose. Toutes les citations dans le livre m’ont paru extrêmement bien choisi et pour ça, bravo. 

A tous ceux et toutes celles qui aiment ce style de roman (La 5e vague, La Terre Brulée, …), il est fait pour vous ! 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s