Les yeux rouges du Caïman de Jo MEVEL

lyr

Titre : Les yeux rouges du Caïman

Auteur : Jo Mével

Date : 6 avril 2019

Genre : Polar, enquête

Editeur : Editions l’Arlésienne

ISBN : 978 2 379140 63 1

Nombre de pages : 40

Résumé : A Loguivy-de-la-mer, près de Paimpol, l’ex-flic Pogam lance une page facebook, à la recherche d’une affaire trouble à laquelle se mêler. Et pour ça, il va être servi ! Son pote, Harteau,le branche sur un trafic de diamants. Tout s’enchaîne coup sur coup : une blonde mystérieuse roucoule avec qui faudrait pas, un type se fait descendre et Baudouin, son pote Baudouin, qui ne trouve rien de mieux qu’à les lui casser avec son caïman empaillé ! Un vrai sac de noeuds.

Avec Les yeux rouges du caïman, Jo Mével signe un polar noir et argotique à la Léo Malet, et montre à son lecteur toute l’étendue de son talent.


Critique :

Je n’ai pas vraiment grand chose à dire sur ce roman, au début c’est vraiment très étrange mais on s’y habitue et on apprécie beaucoup ce style.

L’écriture est super bien, on ressent vraiment le côté très breton de ce roman. L’intrigue est palpitante, j’ai beaucoup aimé. Ce texte est sous forme de post Facebook.

C’est vraiment un concept qui change et j’ai apprécié cela. De plus l’histoire sait nous séduire, je pense que le caractère bien trempé et vif du personnage principal y fait beaucoup. J’y reconnais le caractère bien breton.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s