Joe Basianga, l’ultime sacrifice de Patrick ARMERDING

jb

Titre : Joe Basianga, l’ultime sacrifice tome 1

Auteur : Patrick ARMERDING

Date : 29 avril 2019

Type de support : Ebook et broché

ISBN :  9781096287537

Genre : Fiction, Thriller, aventure, polar, suspense, espionnage, policier, amour

Résumé : « Tout petit déjà, je m’étais rendu compte que j’avais un don : le pouvoir de paralyser toute forme de vie rien qu’en la touchant. Le seul souci pour moi résidait dans l’apprentissage de son contrôle après avoir été témoin de ce qui allait devenir le plus profond traumatisme de mon existence : l’assassinat de mes parents le jour de mes neuf ans ».

« Joe Basianga, l’ultime sacrifice », est le premier tome d’une trilogie mêlant espionnage, action, amour, humour, politique et aventure. Cette fiction policière relate l’itinéraire d’un ex-tueur à gages de la CIA doté d’un pouvoir hors du commun, vouant une passion sans bornes pour James Bond, fermement décidé à mettre ses talents au service du bien de l’Humanité.


Critique :

J’ai apprécié ce livre pour beaucoup de raisons ici exposés. Déjà l’histoire du personnage est bien, celui ci est rescapé de l’assassinat de ses parents et nous suivons son histoire actuelle ainsi que son passé. Les flashbacks et le retour à l’histoire manquent quelques fois de transitions. Pour moi, Joe est un antihéros : il est agressif, arrogant, ainsi que insupportable. Dés le début, je me suis dit que c’était un personnage odieux et que je ne pouvais pas supporter. Pourtant, cela accentue vraiment le caractère de Joe ce qui n’est pas plus mal. 

Ce roman très épais est bien rempli. Il est addictif et très détaillé (peut être un peu trop ?). Les références à James Bond sont bien là et absolument partout, ce qui est bien trouvé. Si vous aimez les romans d’espionnage, il est fait pour vous. Joe est vraiment prêt à tout et mener par la vengeance. Ce roman d’espionnage et de thriller est détaillé dans les scènes de violences. C’est un roman plein de péripéties qui sera peut être vous séduire.    

C’est vraiment une très belle découverte. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s