Tréfonds de Tom CLEARLAKE

TRE

Titre : Tréfonds

Auteur : Tom CLEARLAKE

Date : 22 décembre 2018

Type de support : Ebook et Broché

Genre : Thriller, Suspense, Horreur, Policier, Occulte

Editeur : Moonlight

ISBN : 978 2 9561316 5 6

Site de l’auteur : www.tomclearlake.com

Résumé : Luca Ferrand est un jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris. Suite à une intervention qui tourne au drame, il écope de six mois de suspension.
Au matin d’une nuit d’errance, il rencontre une jeune femme : Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l’aider. Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion.
Lorsqu’il lui apprend qu’il est flic, elle disparaît.
Quelques jours plus tard, le corps d’une femme correspondant au signalement de Tanya est retrouvé décapité dans un container. L’autopsie révèle que la défunte s’adonnait à des pratiques sexuelles extrêmes. Une esclave, assassinée par ses maîtres.
Convaincu qu’il ne s’agit pas de Tanya, Luca va se lancer dans une enquête qui va l’amener peu à peu à découvrir une réalité souterraine effroyable.
Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour.


Critique :

Âme sensible s’abstenir. 

Tout d’abord, je tiens à dire que c’est une merveille. Dés le début, on s’attache à Luca, le jeune lieutenant. L’intervention qui tourne au drame fait que l’on accroche à l’histoire, car on ressent tant de tristesse que nous voulons connaître la suite. Rien ne va dans la vie du lieutenant et cela, le pousse dans une affaire très noire, qui nous fait tourner les pages sans nous en rendre compte. J’ai adoré toute l’histoire, depuis la première page jusqu’à la dernière. C’est très sombre, et le côté ésotérique de ce livre m’a beaucoup plut. 

C’est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je l’ai tout autant adoré que le premier. L’écriture de Tom Clearlake est vraiment génial, il arrive à nous communiquer toutes les émotions d’une scène. Dans ce roman, nous pouvons y trouver de la tristesse, de l’angoisse, de la peur, … C’est vraiment un des meilleurs thrillers que j’ai lu ! 

 

Une réflexion sur “Tréfonds de Tom CLEARLAKE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s