L’étrange affaire Laprades – Le crime de l’avenue Victor Hugo – Jean JOLLY

laprades

Titre : L’étrange affaire Laprades – Le crime de l’avenue Victor Hugo

Auteur : Jean JOLLY

Présentation de l’auteur : Hier grand reporter, chroniqueur et éditorialiste de politique étrangère et d’économie internationale, Jean Jolly entame aujourd’hui à quatre-vingts ans une carrière d’auteur de romans policiers. Son premier ouvrage s’inscrit dans la lignée des romans policiers classiques français. Une intrigue bien ficelée et riche en rebondissements. 

Date : janvier 2019

ISBN : 978-2-9541285-1-1

Genre : Policier

Nombre de pages : 244

Edition : Jean Saintonge, éditeur

Prix : 12,65€

Formats : Ebook et broché

Résumé : Un avocat anxieux, un industriel arrogant, une épouse infidèle, une adolescente arrogante et passionnée, des policiers équivoques, un commissaire célèbre mais trop discret, un détective désinvolte mais efficace, un antiquaire de renom mal à l’aise, un expert mondain fasciné par l’argent et les femmes, un étudiant en médecine mêlé à un trafic douteux, une concierge aigrie et prétentieuse, un avocat général féroce et borné, des truands dangereux …

Tous ces personnages s’affrontent dans L’étrange affaire Laprades pour se défendre de lourdes accusations ou découvrir le ou les assassins. A la demande de son patron, le jeune avocat Jean Duperthus s’est penché sur ce dossier difficile qui aura beaucoup de mal à plaider jusqu’au bout. Il se heurtera à de nombreux obstacles dont des pressions effectuées par des personnages influents ainsi qu’à l’attitude intransigeante de son client. 


Critique :

Jean Jolly nous signe un très bon roman policier, j’ai adoré. On ne peut pas s’ennuyer, il y a des rebondissements tout le temps. Les personnages sont très bien décrit. Quand j’ai lu le résumé, je me suis dit tout de suite que les personnages étaient géniaux et  que l’histoire allait être bien. 

L’écriture est géniale, le livre se dévore presque d’une traite. A chaque page, on en veut plus et on veut savoir ce qu’il va se passer. 

Le suspect désigné dés le début laisse planer le suspense car on n’arrive pas à se faire une idée de sa culpabilité ou non. J’ai beaucoup aimé le personnage de l’avocat Jean Duperthus, il est décidé à faire éclater la vérité et ne lâche rien. 

Je le recommande énormément à tous les amateurs de romans policiers et pour ceux qui n’apprécient pas ce genre de littérature, je pense quand même que vous pourriez aimé.

Merci beaucoup à l’attachée de presse de l’auteur de m’avoir permis de lire ce roman.

Disponible sur Kobo et Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s