1515-1519 de Le chroniqueur de la Tour

cover-2071.jpg

Titre : 1515-1519

Auteur : Le chroniqueur de la tour

Date : 25 mai 2018

Type de support : Ebook et broché

Genre : Historique, Fantasy Epique

Editeur : Librinova

Résumé :

1er Janvier 1515. François Ier devient Roi de France. Il se doute qu’il va vivre des événements extraordinaires mais il sous-estime largement ce qui l’attend. Il va découvrir que l’Histoire n’est qu’un théâtre où s’affrontent des forces obscures en coulisses. Tout ce qu’il croyait solide, tout ce qu’il pensait vrai sera bouleversé. Car le monde est en train de basculer. Pour une damnation ou pour une renaissance ?

De Paris à Marignan, de La Havane à Venise, un roman qui mêle fiction historique et fantasy épique à une échelle inédite. Aventures, complots, grandes batailles et magie qui raviront autant les amateurs d’Alexandre Dumas que des séries fantasy à succès.


Critique :

Des le debut de l’histoire, j’ai accroché. J’ai ensuite lu très rapidement ce livre. Il y a un juste mélange entre l’historique et la fantasy épique. Ce mélange est agréable à la lecture, on ne tombe pas dans une caricature du personnage de François Ier.

J’ai vraiment adoré ce livre et je le recommande vivement. A mon avis, il mérite d’être plus connue et donc plus lu. Beaucoup de personne pourrait aimer.

L’écriture est agréable et lire un roman de ce style m’a changé de mes autres romans. C’est assez atypique et cela fait un changement très apprécié.

C’est un auteur prometteur et un roman à lire absolument !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s