Cinq saisons d’oraisons de Astrid MAH-LIFAX

B589314A-BBAC-4783-B670-9AD0927108C2

Titre : Cinq saisons d’oraisons

Auteur : Astrid Mah-Lifax

Date de sortie : juin 2018

Genre : Young adult

Editeur :  Auto edition

Synopsis : Année N+2. Une implacable maladie promet une mort étrange aux plus de 27 ans et trois jours. Jo, musicienne du dimanche grimée en homme, est en marche pour la Capitale dans l’espoir de retrouver son frère. Elle se moque de tout : ce mode en piteux état, ses congénères livrés à leur triste sort et, surtout, la campagne insipide qu’elle traverse.

Après une escale au Village, Jo découvre une existence civilisée, perchée dans un manoir. Une troupe d’illuminés rend hommage aux morts contre gratification. A leur tête, Vathya gère les oraisons funèbres d’une main de maître, avec la complicité du Régisseur.

Jo tentera de répondre, au long de sa captivité, à la question qui l’enterre chaque jour un peu plus : pourquoi réserver un tel sort aux trépassés puisque tout avenir est anéanti ? Partisans et détracteurs des oraisons rejoignent peu à peu la danse macabre.


Critique : 

Tout d’abord commençons par la couverture, celle ci est vraiment jolie. Elle m’a attiré et j’ai lu le résumé.

Il est vrai que cela peut faire penser a Gone, mais l’histoire n’a rien à voir. Astrid Mah-Lifax réussir à implanter un univers passionnant.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Jo (une jeune fille pas comme les autres). Le livre se lit très bien. Et l’ecriture avec les interlignes la rend plus simple.

L’écriture est fluide et c’est agréable de lire Cinq saisons d’oraisons. D’ailleurs dans le livre on arrive à comprendre pourquoi ce titre de roman.

Le personnage de Jo m’a beaucoup plu, elle est assez atypique et cela me plaît. Sa façon de s’habiller dès le début de l’histoire change des autres romans Young Adult. Néanmoins nous retrouvons le côté génial de ce genre de roman. L’ecriture est rythmée.

Je recommande vivement ce livre à toute personne curieuse de lire un roman très bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s